jeudi 26 mai 2016

Annonce: Le Voleur et L'Escroc

Hello Internet ! Ca faisait longtemps que l’on ne s’était plus vu. Non je ne voulais pas partir, mais que voulez-vous, je ne peux passer ma vie sur internet… Il paraît.
Je suis ici aujourd’hui pour vous parler de l’évolution de l’un de mes textes. Vous vous souvenez peut-être qu’il y a quelques temps j’ai posté, sur ce blog même, une petite nouvelle de Fantasy Médiévalo-Nordique que vous pouvez trouver par  .





Comme beaucoup de gens, notamment IRL, me demandaient une suite à ce texte… Et bien je l’ai écrite! Enfin je suis en train. Avec mon camarade de beuverie Damienus, nous avons incorporé cette
histoire dans l’Univers d’un autre projet en cour appelé Le Serpent Voyageur, j’y reviendrais. Le Résultat est actuellement en prépublication sur le Conteur.fr, histoire d’avoir des retours de lecteurs. Cinq parties sont actuellement en ligne (l’équivalent de 2 chapitres) et d’autres viendront, l’objectif étant d’affiner la chose et d’arriver à une version définitive que l’on proposera à l’Allée des Conteurs et pourquoi pas, qui fera l’objet d’une publication papier, soyons fous, mais on en est pas encore là.


Nous l’avons sorti sous le titre temporaire Le Voleur et L’Escroc. C’est une intrigue de fantasy qui tourne légèrement au roman d’espionnage, centré sur deux personnages qui commettent toute une série de vols assez ambitieux, malgré leur relation assez houleuse, voire carrément antagoniste. Les choses n’étant jamais ce qu’elles semblent être, leurs actions vont les propulser en plein milieu de la guerre secrète qui ronge l’Île du Nord de l’intérieur et sans le vouloir, ils auront une certaine influence sur ces lutes de pouvoir intestines…



Ce projet me prend un temps fou, pour la simple raison qu’il devient de plus en plus monstrueux dans ma tête, non pas par sa longueur mais par ses personnages et la façon dont je voudrais les rendre sur papier. C’est un petit challenge d’écriture que je relève avec plaisir et qui, je l’espère, en régalera plus d’un. Si vous êtes intéressés, vous pouvez y jeter un œil, voire deux, chez Le Conteur.

Je l’écris en parallèle avec Le Serpent Voyageur, un récit centré sur une révolte paysanne, que je pré-publierais de la même manière, une fois Le Voleur et L’Escroc terminé.
Les illustrations de mes deux personnages principaux ont été effectuées par mon amie Fyrielle (que j’aime beaucoup beaucoup) et que vous pouvez encourager sur DeviantArt.
Ou sur sa chaîne Youtube.






Laissez-lui des commentaires, cela fait toujours plaisir, et moi je vous retrouve à la fin de la semaine, pour un nouvel article !

Réactions :

2 commentaires:

  1. Heureuse de te revoir par ici !
    Je ne connaissais pas ce site, le conteur. Je vais de ce pas y faire un petit tour.
    Les illustrations sont très jolies. Tu as de la chance d'avoir une amie illustratrice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!
      Honnêtement, j'adore vraiment le Conteur, il n'y a pas beaucoup de fréquentation mais les gens sont super sympas et peuvent donner des conseils très utile. C'est très familial comme ambiance.
      Après, si tu cherches des gens pour des illustrations, je suis sûr que tu peux en trouver en cherchant un peu. Beaucoup de dessinateurs cherchent des petits projets pour se faire la main.

      Supprimer