TAG d'Halloween!

Halloween
Hello les gens.
Même si j’avais dit que je le posterais hier soir, je trouvais ça un peu short d’avoir deux posts dans la même journée, alors j’ai décidé de publier cette petite chose maintenant pour fermer définitivement la parenthèse Halloween sur ma page. Après tout il va bien falloir laisser aux gens l'occasion de se remettre de leur indigestion de bonbons.
Pour ceux qui le désirent, j’ai été tagué par Dorian Lake, vous pouvez voir son article ici :
Voici donc ma réponse, bonne lecture !


Note : L’image de l’article vient de Alexas photos sur Pixabay.


Pour Halloween, tu souhaites organiser un bal costumé, mais pour ça, il te faut régler plusieurs détails :

1) Le lieu : choisis un endroit livresque (hanté ou non) où organiser ta petite fête.
Il n’y a qu’un seul choix possible, n’est-ce pas ? Chez Satan, dans ce palais extraordinaire où Woland organise sa petite fête, avec les figures les plus sinistres et les plus célèbres de l’Histoire, au milieu des fontaines de champagne et des plus grands musiciens. Peut-être que Dizzy Gillespie nous jouera quelque chose.

2) La décoration : choisis un personnage pour faire la décoration de ta salle de bal.
Dorian Pavus. I’m pretty sure he has it in him. En colaboration avec Mister Jack, bien évidemment.

3) Le buffet : choisis un personnage qui devra s'occuper de mitonner de bons petits plats halloweenesques pour tes invités.
J’envisage une collaboration (à nouveau) entre Hannibal Lecter et Tante Pol. Qu’en pensez-vous ? Comment ça c’est pas réaliste ? XD


4) La musique : qui s'occupera de mettre une ambiance bien flippante ?
Je sais que ce n’est pas un personnage de roman, mais… Pierre Estève. Je ne vois pas une soirée grandiose sans la musique de Pierre Estève. Et la BO qu’il a fait pour le jeu vidéo Dracula hante encore mes petites oreilles…


Il ne reste que les invitations à envoyer. Tu sais qu'il y a toujours des grands classiques intemporels dans les costumes alors, à ton avis qui (quel personnage que tu auras invité) sera déguisé :


5) en vampire ?
Sirius Black. Il viendrait habillé en Dracula. HA. See what I did there ?


6) en princesse ? (il en faut toujours un qui soit décalé)
HABIT. Soyons honnête, s’il y a un invité qui viendra certainement habillé en porte nawak, fatalement ce sera HABIT. Et la robe sera violette évidemment. Tiens, ce serait bien s’il pouvait aller filer un coup de main en cuisine aussi…


7) en fantôme ?
Le Comte de Monte Cristo. Juste parce que.


8) en sorcier/sorcière ?
Béhémot. Pour se ficher de la gueule de ses invités. Il passera surement de la poudre d’or sur ses moustaches, se coiffera s’un chapeau pointu qui laissera passer ses oreilles avant de piquer des poissons salés du bout de sa baguette magique.


Si tu devais inviter :


9) un vampire, quel personnage serait-ce ?
Alucard. Non pas celui de Castlevania. L’autre Alucard, celui avec le chapeau, les lunettes, la camisole de force et l’armée gigantesque de zombies qui sortent de son cercueil. Oui, celui-là. Depuis le temps que j’en rêvais, d’une conversation avec ce type. Bon rien ne me dit que je serais encore vivant à la fin, mais honnêtement, je préfère être tué par Alucard que par certains autres invités dont je tairais le nom…


10) un fantôme, quel personnage serait-ce ?
Très bonne question. John Cleese ? Est-ce que ça compte ? Quoi, c’était un fantôme dans Harry Potter…


11) Un-e sorcier/sorcière ?
Ursula ? Peut-être qu’elle dansera une valse avec C’thulhu ?

12) Un méchant ?
Il y a beaucoup de méchants qui figurent sur la liste. Bien sûr, il va falloir inviter Anderson pour mettre un peu l’ambiance. À quoi bon avoir Alucard si ce n’est pas pour que ça finisse en baston générale ? Vador, le Joker, Magneto, Gmork, Loki, Barbossa, Moriarty, Nyarlathotep, est-ce que je dois vraiment tous les passer en revue ?


13) Et toi, en quel méchant seras-tu déguisé-e ?
Moi ? Je serais habillé en Slendy. Ensuite, quand le vrai Slendy sonnera à la porte, il y aura comme un malaise…  

Voilà, j’espère que vous avez rigolé cinq minutes.  Passez tous une bonne semaine !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Willen's Craft épisode 2

BuJo: Bondibook VS. Moleskine

Willen's Craft épisode 3